Tour de Pologne : Le sprinteur Belge Thibau Nys a remporté une deuxième victoire sur le Tour de Pologne mercredi. Il s’est montré plus fort dans les derniers mètres pour devancer Diego Ulissi et Wilco Kellerman.
Le Belge Thibau Nys a réussi un doublé mémorable sur le Tour de Pologne. Après la première étape, il remporte l’étape reine mercredi devant Diego Ulissi et Wilco Kelderman.
La troisième étape s’est résumée à une bataille entre favoris pour les points du grimpeur. Le début de l’étape a été disputé entre Michal Paluta, meilleur grimpeur de l’édition, et Jan Maas. L’avantage était pour le Polonais qui était en tête à chaque sommet, avec Nicolas Debeaumarché en spectateur.
Jonas Vingegaard a essayé une vaine attaque dans le col de Karlow (7 km à 5,1 %) mais le jeune Belge de 21 ans s’est imposé à l’arrivée.
Au dernier kilomètre, Thibau Nys s’est imposé devant Diego Ulissi au sommet de Duszniki-Zdrój. Le maillot jaune, Jonas Vingegaard, termine à la 9e place tandis que Romain Grégoire, premier français au classement général, termine à la septième place.