Espagne Foot : Le Real Betis fera ses débuts en Liga sans Cédric Bakambu. Le joueur congolais est toujours bloqué à l’infirmerie. Son entraîneur Manuel Pellegrini en parle.
Une chose est sûre, l’état de santé de Cédric Bakambu s’améliore. Mais il n’est pas encore temps pour lui de revenir sur les terrains. L’attaquant congolais continue de travailler pour se remettre de sa blessure qu’il traîne depuis plusieurs mois. Il est victime d’une lésion au niveau du tendon du droit antérieur.
Avant son premier match de la saison, Manuel Pellegrini a fait une revue d’effectif. Le moment idéal pour lui pour donner des nouvelles de Cédric Bakambu. Le Congolais de 33 ans en a encore pour une bonne période. « Bakambu a encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir réintégrer l’équipe, à la fin du mois de septembre », a fait savoir l’entraîneur du Real Betis.
Cédric Bakambu toujours attendu par les Verdiblancos
Pour rappel, l’ancien attaquant de Villarreal a rejoint le Real Betis lors du précédent mercato hivernal. Et jusqu’ici, il n’a pas encore eu le temps de faire ses preuves. Il avait déjà subi une première blessure au mollet en février. Plus tard en avril, Cédric Bakambu chute à nouveau et est blessé au tendon. Ce qui fait qu’il ne compte que 5 apparitions et 1 but avec les Verdiblancos. Son grand retour est sans doute attendu par les supporters du Real Betis.