Mercato Foot : Brajan Gruda, jeune talent prometteur, s’engage avec Brighton en provenance de Mayence pour un montant de 30 millions d’euros. La visite médicale a été complétée et les contrats ont été signés, bien que l’accord soit encore soumis à l’obtention d’un permis de travail et d’une autorisation internationale.
Un contrat de longue durée
Le nouveau contrat de Gruda s’étend jusqu’en juin 2028. L’entraîneur de Brighton, Fabian Hurzeler, a exprimé son enthousiasme à l’idée de travailler avec lui : « Je suis très heureux d’avoir l’occasion de travailler avec Brajan. J’ai vu l’impact qu’il a eu la saison dernière en Bundesliga et c’est un joueur que j’admire beaucoup. La Premier League sera un défi différent, mais je suis impatient de travailler avec Brajan et de l’aider à développer son grand potentiel. »
Réactions du directeur technique
David Weir, directeur technique de Brighton, a également souligné l’importance de ce transfert : « Nous sommes ravis de faire venir Brajan au club. C’est un joueur que nous suivons depuis un certain temps et il a déjà joué à un très bon niveau en Bundesliga. C’est un joueur que Fabian connaît bien et avec lequel il a hâte de travailler. »
À seulement 20 ans, Gruda a fait sensation à Mayence la saison dernière en disputant 28 matchs de Bundesliga, où il a marqué quatre buts et délivré trois passes décisives, contribuant ainsi de manière significative à la survie de son équipe en Bundesliga. Ce transfert marque une étape importante dans sa carrière et suscite beaucoup d’attentes pour la saison à venir.