Mercato Foot : Le milieu de terrain international espoir guinéen Lancinet Kourouma va évoluer la saison prochaine avec l’équipe de UD Ibiza. Sociétaire de Levante, le natif de Conakry âgé de 20 ans est prêté en 3è division pour continuer sa progression.
Membre influent et cadre du vestiaire de l’équipe B de Levante, Lancinet Kourouma auteur la saison écoulée de 30 apparitions dont 1 but marqué avec la réserve du club encadré par Julián Calero a rejoint UD Ibiza. Les dirigeants « Granotes » et les responsables de cette écurie de D3 espagnole sont tombés d’accord au sujet du jeune joueur pour un prêt de 1 an sans option d’achat. Le Syli espoir va donc arborer la tunique de sa 4è formation en Espagne (y compris les équipes de jeunes) depuis son arrivée sur le vieux continent.
Une progression plus lente que son grand frère
Lancinet Kourouma est le petit frère de Ilaix Moriba Kourouma. L’histoire d’amour entre cette famille et le football n’est plus à démontrer, et ne s’arrête pas qu’aux deux joueurs. Il inclut également leur frère cadet Baba Kourouma évoluant à la Masia (FC Barcelone U16). À 20 ans, Lancinet Kourouma convoqué par Kaba Diawara, et donc qui était de la campagne des 33è Olympiades à Paris avec la sélection olympique de la Guinée poursuit sa progression. Dans l’espoir un jour d’atteindre le très haut niveau à l’image de son grand frère Ilaix Moriba Kourouma (21 ans), qui est officiellement sociétaire de RB Leipzig mais qui va défendre les couleurs du Celta Vigo cette saison 2024-2025 en prêt.