Italie Foot : L’Inter Milan a remporté son 20e scudetto la saison dernière en survolant ses adversaires au classement. À quelques jours de la nouvelle saison, les Nerazzurri sont encore motivés et déterminés à dominer à nouveau le football italien.
Les grandes équipes ne sont jamais rassasiées, c’est le cas des Nerazzurri de l’Inter Milan qui veulent asseoir leur domination sur le football italien pendant plusieurs années. Comme ce fut le cas il y a plus d’une décennie où ils ont remporté le championnat cinq fois de rang : 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010. À tout prix, les Interristes veulent réécrire une nouvelle page magnifique et tout part de cette saison, où le titre en championnat est la grande priorité, c’est ce qu’a laissé entendre Henrikh Mkhitaryan dans une interview exclusive accordée à la Gazzetta dello Sport. Toutefois, l’Arménien s’attend à ce que la tâche soit pénible.
Henrikh Mkhitaryan impliqué dans 10 buts
« Nous savons très bien que cette année sera plus difficile (…) Mais nous sommes l’Inter, le but est de soulever des trophées. Et maintenant, comme il y a un an, tout le monde sait que nous nous battrons pour remporter à nouveau le scudetto ».
Henrikh Mkhitaryan est l’un des acteurs clés du succès de l’Inter Milan la saison dernière en Serie A, le milieu de 35 ans a marqué deux buts et a délivré huit passes décisives en 36 matchs. Les Nerazzurri démarrent la nouvelle saison par un déplacement périlleux sur la pelouse du Genoa le samedi 17 août.