Hakim Ziyech s’est offert une soirée de pur régal ce mercredi 29 novembre en Ligue des champions. Sa performance contre Manchester United lui permet de rejoindre son compatriote Youssef En-Nesyri en nombre de buts inscrits en C1.
S’il y a bien une lutte qui devient intéressante depuis quelques années, c’est celle des buteurs marocains en Ligue des champions européenne. Hakim Ziyech a effectué un grand bond dans le classement grâce à sa performance de ce mercredi 29 novembre. Il a inscrit deux buts et une passe décisive au cours de la rencontre, permettant à Galatasaray d’éviter la défaite face à Manchester United (3-3).
Hakim Ziyech compte désormais 10 buts en C1. C’est autant que son compatriote Youssef En-Nesyri. Également buteur ce mercredi avec le FC Séville, l’attaquant marocain totalise 10 buts dans la Ligue des champions. Les deux sont donc co-leaders et la lutte devrait continuer. Derrière ces deux, on retrouve Achraf Hakimi parmi les joueurs encore en activité. Le défenseur du PSG est à 5 réalisations en C1.
Co-leaders, mais une longueur d’avance pour Ziyech
Hakim Ziyech a quelque peu une longueur d’avance sur Youssef En-Nesyri dans ce classement. L’ailier marocain de 30 ans et son équipe de Galatasaray sont toujours en course pour une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ils pourront donc tenter de prolonger leur séjour dans le tournoi en cas de victoire au prochain match face au FC Copenhague.
C’est tout le contraire de Youssef En-Nesyri. Le FC Séville de l’attaquant marocain de 26 ans est déjà éliminé de la Ligue des champions. Ceci après sa défaite concédée à domicile contre le PSV Eindhoven. Quoi qui se passe, En-Nesyri ne pourra donc plus jouer au-delà d’un match en C1 cette saison. Mais il peut néanmoins tout faire basculer en une rencontre. Et ce sera contre le RC Lens lors de la 6e journée en phase de groupes.
Top 5 des buteurs Marocains en C1
1- Hakim Ziyech – 10 buts
2- Youssef En-Nesyri – 10 buts
3- Marouane Chamakh – 8 buts
4- Achraf Hakimi – 5 buts
5- Noureddine Naybet – 4 buts