Turquie Foot : Jean Onana aura réussi à convaincre les dirigeants du Besiktas. Annoncé sur le départ, le joueur camerounais devrait finalement rester. Voici comment il s’y est pris.
Indésirable il y a seulement quelques semaines, Jean Onana a réussi à faire changer d’avis ses dirigeants. Au Besiktas, les voyants sont au vert pour lui en vue de la saison prochaine. Le milieu de terrain camerounais ne quittera pas le club.
Il n’ira plus au Milan AC, à Lecce ou dans aucun autre club cet été. Son avenir se dessine au Besiktas en fin de compte. Son volume de travail et son comportement durant la présaison ont eu effet. Jean Onana a pu gagner la confiance de son entraîneur Giovanni van Bronckhorst. Ce dernier a alors décidé de lui accorder une chance de faire ses preuves au sein de l’effectif.
Rester, mais à quel prix ?
Jean Onana est parti pour faire une saison entière au Besiktas. Mais quel sera le prix à payer ? Il a peu de chances de décrocher un rôle de titulaire indiscutable d’entrée. Le Camerounais de 25 ans était sollicité pour le premier match de son équipe en championnat. Mais en tant que remplaçant. Jean Onana aura donc besoin de bouger les lignes pour s’imposer.