En Arabie Saoudite, le mercato s’annonce très compliqué pour plusieurs clubs. Au moment où certains sont très actifs, d’autres souffrent le martyr. Plusieurs clubs auraient en effet reçu un courrier de la Ligue les informant qu’aucune ressource financière n’est disponible pour les contrats de la nouvelle saison.
A moins de deux semaines du début de la saison en Saudi Pro League, plusieurs clubs auraient reçu une mauvaise nouvelle. Dans une note circulaire, le programme de recrutement de la Ligue professionnelle aurait expliqué à certains clubs qu’ils n’auront pas de ressources financières pour enregistrer de nouveaux contrats cette saison. Une information qui est sans doute un coup dur pour ces écuries qui attendaient cette somme pour finaliser le recrutement de plusieurs joueurs ciblés. Il va falloir cravacher avant de recruter.
Le mercato bloqué
Cette situation vient bloquer le mercato de ces clubs concernés. Car selon les informations publiées par certains médias saoudiens il y a quelques jours, plusieurs équipes attendent cette somme pour faire certains recrutements. Ils avaient ciblé des joueurs et ont même évolué dans les négociations. Ce n’est pas cette situation seule qui constitue un blocage pour les clubs. Selon toujours des sources saoudiennes, le budget de recrutement annoncé par la tutelle serait aussi en-dessous de ce qu’ils espéraient.