Emirats arabes unis foot : Mohamed Elneny est arrivé ce mardi 13 août dans la capitale émiratie, Abu Dhabi, pour démarrer son aventure avec sa nouvelle équipe d’Al-Jazira. Un accueil chaleureux a été réservé pour le Pharaon.
Le club émirati d’Al-Jazira a publié un clip vidéo sur son compte officiel X sur l’arrivée de Mohamed Elneny dans les installations du club. L’Egyptien a renforcé les rangs de l’équipe après la fin de son contrat avec Arsenal. Le milieu de 32 ans a quitté les Gunners après 8 ans de bons et de loyaux services couronnés par 159 apparitions avec le club du nord de Londres avec lequel il a soulevé trois titres : deux Community Shield (2017, 2020) et une FA Cup (2017).
Elneny pourrait faire ses grands débuts contre Al-Bataeh
Mohamed Elneny a été accueilli par les dirigeants d’Al-Jazira à l’aéroport international d’Abou Dhabi avec des bouquets de fleurs. L’Egyptien s’est pris en photo avec le cache-col de sa nouvelle équipe. Il est attendu pour démarrer le travail et pourrait disputer son premier match officiel, dimanche 18 août, contre Al-Bataeh en Coupe de la Ligue des Emirats arabes unis.
L’international égyptien n’a pas pu retrouver ses coéquipiers aussitôt parce qu’il a pris part au tournoi football des Jeux Olympiques Paris 2024 avec la sélection olympique égyptienne. Il a brillé avec les jeunes Pharaons, contribuant à la quatrième place décrochée par son équipe. Il a raté de peu le podium, en s’inclinant en demi-finales contre la France, puis en match de classement face au Maroc.