En Arabie Saoudite, la saison commence aujourd’hui. Et comme c’est le cas dans plusieurs pays, c’est la Supercoupe qui lance les hostilités. Les demi-finales débutent aujourd’hui avec un alléchant Al-Hilal – Al-Ahli.
Devenu champion de la Saudi Pro League à l’issue de la saison dernière, Al-Hilal a conclu un exercice en beauté où il aura tout gagné en ne laissant rien aux autres. C’est la conquête de la Supercoupe qui a lancé sa domination sans partage sur le football saoudien l’an dernier. Un trophée des champions qu’il remet en jeu ce mardi à compter des demi-finales, mais qu’il veut bien conserver. Les Bleu et Blanc ne comptent rien laisser aux autres une nouvelle fois. Pour commencer cette campagne, c’est Al-Ahli qui se dresse sur leur passage. Un adversaire qu’ils connaissent très bien.
Avantage Al-Hilal
Dans cette rencontre, Al-Hilal part largement favori. Sur l’ensemble des confrontations, les Bleu et blanc comptent 21 victoires contre 10 pour Al-Ahli. Mieux, le club de Djeddah n’a gagné aucun des cinq derniers matchs entre les deux écuries. Il reste sur 4 défaites et un match nul. La saison dernière en championnat, c’est aussi deux victoires pour Kalidou Koulibaly et ses partenaires. Riyad Mahrez et ses coéquipiers partent donc avec la défaveur des pronostics. Mais sur un match comme celui-ci, tout peut arriver. Surtout que Al-Hilal va jouer sans son patron en défense Kalidou Koulibaly, suspendu. Le match est prévu pour 16h15 GMT.