Botswana Foot : Le Tafic FC a un nouvel entraîneur pour la nouvelle saison de la Premier League botswanaise. Le club de Francistown a annoncé la nomination d’Elias Chinyemba pour diriger les Matjimenyenga. Il s’agit d’un technicien qui connaît très bien la maison.
Entre Elias Chinyemba et le Tafic FC, il y a une histoire qui date de plusieurs années. Titulaire d’une licence CAF A, il a été dévoilé comme le nouvel entraîneur du club rouge et blanc. C’est la troisième fois que le technicien zimbabwéen prend les rênes de cette équipe de la Premier League botswanaise.
« Nous sommes heureux d’annoncer que l’entraîneur Elias Chinyemba sera notre entraîneur pour la saison 2024/25. C’est le troisième passage d’Elias avec nous. Il nous a ramenés en Premier League à deux reprises. Il est titulaire d’une licence CAF A et possède une vaste expérience d’entraîneur au Botswana. », a indiqué le club sur sa page Facebook officielle.
Elias Chinyemba nommé avec son assistant
Le Matjimenyenga a fait d’une pierre deux coups lors de l’annonce de la nomination d’Elias Chinyemba puisqu’il n’est pas le seul nom dévoilé. Après avoir dévoilé le Zimbabwéen comme entraîneur principal, le Tafic FC a annoncé TT Sonny comme son assistant. C’est aussi un connaisseur du championnat et du club rouge et blanc, qui a déjà fait ses preuves. Récemment à la tête du Chadibe North FC, il avait guidé le Tafic FC à être promu en Premier League lors de la saison 2022-2023.