Italie Foot : Lecce a dominé Mantova (2-1) ce lundi 12 août 2024 en Coupe d’Italie. Il doit sa performance à Kialonda Gaspar et Lameck Banda. Les deux Africains sont impliqués sur chacun des buts de leur équipe, qualifiée au tour suivant.
Lecce lance la saison 2024-2025 de la meilleure des manières. Une victoire et une qualification en 16es de finale de la Coupe d’Italie. Il ne pouvait espérer mieux. Ce qu’il y a de mieux, c’est l’adaptation très rapide de Gialonda Gaspar. La nouvelle recrue du club italien a ouvert le score à la 14e minute. Il permet aux siens de mener à la pause.
Après que l’adversaire a égalisé à environ un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, Kialonda Gaspar revient à la charge, mais son but est refusé pour une faute de main. Mais à la 86e minute, le Zambie Lameck Banda s’illustre avec une passe décisive à l’endroit de Nikola Krstovic. 2-1 et score final pour Lecce qui filé en 16es de finale.
Kialonda Gaspar se sent déjà comme chez lui
Le défenseur angolais n’a rejoint Lecce que cet été. Mais il fait déjà une forte sensation après seulement quelques jours. Ce lundi 12 août, il est devenu le premier buteur de la saison de l’équipe italienne. Il lui a fallu 14 minutes pour le réaliser. Kialonda Gaspar a ouvert le score assez rapidement pour permettre aux siens de prendre les devants. Mais il n’en est pas à son premier coup.
L’Angolais de 26 ans avait déjà inscrit un but lors de la présaison. Depuis ses débuts avec Lecce, il a aligné des performances de qualité. Mais le plus grand défi sera de rester constant sur la durée. À noter que Kialonda Gaspar a rejoint l’équipe italienne pour 4 ans, soit jusqu’en juin 2027.