Pays-Bas Foot : Le jeune milieu de terrain sud-africain Michael Dokunmu, âgé de 18 ans, a fait ses débuts professionnels avec Vitesse Arnhem aux Pays-Bas. Il s’engage désormais avec l’équipe jusqu’en 2025.
Le jeune milieu offensif, Michael Dokunmu a intégré l’équipe première du club hollandais, Vitesse Arnhem. Au cours des deux dernières saisons, Dokunmu a marqué neuf buts et délivré quatre passes décisives en 35 matchs avec les équipes U18 et U21 du club.
Les premières réactions de Michael Dokunmu
Après ses débuts, Michael Dokunmu n’a pas caché sa satisfaction, partageant sur les réseaux sociaux : « C’était une journée très spéciale pour mes débuts en senior ! Merci pour tout le soutien et j’espère qu’il y en aura encore beaucoup d’autres ».
Vitesse Arnhem, relégué de l’Eredivisie la saison dernière après une déduction de 18 points en raison de problèmes financiers et de non-conformité au règlement de licence de la KNVB, a commencé la nouvelle saison avec une défaite 1-0 contre Telstar.
Malgré cette période difficile, le club continue de miser sur ses jeunes talents, tels que Dokunmu, qui progresse régulièrement au sein de l’académie du club depuis 2020.
Né à Kimberly, Dokunmu a évolué dans l’équipe des Amajimbos lors de la Coupe d’Afrique des Nations U17 en Algérie l’année dernière.