LDC AFC : A l’instar de Paulo Sousa, le coach du Shabab Al-Ahli, Pedro Martinez était également en conférence de presse d’avant-match ce lundi. Le technicien portugais d’Al Gharafa a loué les qualités du prochain adversaire de son club. L’équipe venue de la Pro League des Emirats Arabes Unis regorgent de joueurs talentueux.
Le dernier représentant de la zone Asie Ouest en Ligue des Champions de l’AFC sera connu à l’issue du match qui va opposer Al Gharafa au Shabab Al-Ahli à Al-Khor ce mardi. A la veille de cette rencontre cruciale pour l’avenir des deux écuries en compétition continentale, Pedro Martinez a animé la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Dans ses propos, en dépit de son envie de gagner cette rencontre, le Portugais a montré un profond respect pour ses adversaires de demain. Selon lui, le Shabab Al-Ahli des Emirats Arabes Unis a un bon effectif avec des joueurs qui se connaissent parfaitement.
« Nous battre afin de les mettre en difficulté »
« Nous respectons Shabab Al-Ahly, qui est une bonne équipe qui a de nombreuses solutions et dont les joueurs jouent ensemble depuis de nombreuses années. Nous sommes conscients que c’est un match difficile et nous avons bien étudié cette équipe. Nous savons ce que nous avons à faire. Nous sommes là pour nous battre afin de les mettre en difficulté. », a déclaré Pedro Martinez avant d’ajouter qu’il a « suivi le match de Shabab Al-Ahli contre Sepahan SC, et j’ai vu que l’équipe iranienne n’était pas forte pour battre le club des Émirats arabes unis. »
Pour conclure, il a fait un état des lieux sur les blessures. « Muntari et Al-Janahi sont toujours soignés pour leur blessure. Quant à Yacine Brahimi, il s’améliore progressivement depuis sa blessure, et nous verrons s’il est prêt à participer au match. », a conclu le Portugais.