Mercato Foot : Le FC Barcelone attend toujours la réponse de Nico Williams ; l’attaquant espagnol a cependant publié une vidéo, dans laquelle l’on découvre que Bilbao lui attribue désormais le numéro 10. Une vidéo qui a clairement mis un coup de froid à tout l’Etat-major Catalan.
Hier déjà, AfricaFootUnited annonçait que cette semaine serait décisive pour l’avenir de Nico Williams. Le championnat commençant jeudi, l’on devrait forcément voir plus clair sur l’intention du joueur, en fonction de sa présence ou non dans la liste des joueurs retenus par Valverde pour la première journée de LaLiga ce jeudi. Un léger optimisme continuait de planer, en raison de l’absence de Nico dans le groupe qui avait affronté Stuttgart (0-4) samedi dernier en amical. Sauf que contre toute attente, Bilbao vient d’annoncer que Nico Williams portera désormais le numéro 10 à la place du 11 : ce qui traduit une plus grande confiance et responsabilité au sein du club. Le Barça, face à cette information, s’est directement activé, et une réunion de la cellule de recrutement est annoncée pour valider une alternative.
Le journal Barcelonais Mundo Deportivo annonce qu’en plus de la piste Kingsley Coman malgré les doutes sur sa fiabilité physique, deux autres options seront étudiées. Il s’agit du Colombien Luis Diaz (Liverpool) et du portugais Rafael Leao (AC Milan). Les deux joueurs ont en commun avec Williams et Coman leur qualité de dribble en un contre un sur le flanc gauche. Ils plaisent tous à Flick, et peuvent facilement s’inscrire dans le registre de jeu que veut implémenter l’allemand. Côté financier, le Barça sera prêt à verser exactement le même montant prévu pour Williams, pour l’une ou l’autre des deux options, non compris Coman qui qui est clairement sur la liste des départs du Bayern.
Le mercato se ferme dans trois semaines, et LaLiga quant-à elle reprend cette semaine. Bilbao reçoit Getafe ce jeudi lors de la première journée à San Mamés. Le Barça ne compte plus attendre indéfiniment, et va donc se lancer sur d’autres pistes, pour anticiper sur un très probable échec du dossier Williams.