L’attaquant international camerounais va quitter l’USM Alger et rejoindre Simba SC en Tanzanie. Les deux clubs se sont déjà mis d’accord sur les contours de la transaction.
L’aventure de Leonel Ateba en Algérie n’aura finalement duré que 6 mois. Alors que le joueur était à la CAN en Côte d’Ivoire avec les Lions, il avait paraphé un contrat de deux saisons et demie contre 300 mille dollars, pour partir de la Dynamo de Douala vers l’USM Alger. En une moitié de saison, il a réussi à s’imposer comme élément essentiel de la ligne offensive du club. En 19 rencontres, il a inscrit 3 buts et délivré 8 passes décisives, étant pourtant positionné sur le flanc droit de l’attaque. Dans une interview exclusive accordée à Africa Foot United il y a 3 semaines, Ateba indiquait pourtant avoir de grandes ambitions avec son club. De retour à l’entraînement collectif avec l’USM il y a deux semaines, il ne débutera pas la saison avec le club algérien en raison d’un deal déjà bouclé avec Simba SC, le champion de Tanzanie.
En effet selon nos informations, Leonel Ateba va quitter l’USM Alger dans les prochaines heures, pour s’engager avec Simba SC, en Tanzanie. Les deux club sont tombés d’accord pour un transfert d’un montant de 200 mille dollars. En quête d’un renfort offensif de poids pour la nouvelle saison, le club tanzanien a choisi le buteur camerounais Leonel Ateba, ceci afin de mieux figurer en Ligue des champions Africaine, mais surtout réitérer la performance de la saison dernière avec le doublé Coupe/Championnat.
Leonel Ateba est attendu en Tanzanie dans les prochaines heures pour parapher son contrat dont la durée et son salaire restent méconnus.