LDC AFC : En marge du match de barrage qualificatif pour la phase de groupes de la Ligue des Champions de l’AFC, Paulo Sousa, l’entraîneur du Shabab Al-Ahli a animé la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Le patron de la barre technique du club émirati s’attend à une forte opposition face à Al Gharafa.
Le Shabab Al-Ahli se déplace au stade Al-Bayt d’Al-Khor au Qatar pour affronter Al Gharafa. Cette rencontre compte pour le dernier tour qualificatif pour la phase de groupe de la Ligue des Champions de l’AFC. Le vainqueur validera son billet pour l’étape finale qui se jouera à partir du mois de septembre. A la veille du match, le coach du Shabab Al Ahli était en conférence de presse avec Eid Khamis. C’est un entraîneur méfiant qui était face aux hommes des médias. Il s’attend à une rude opposition face à un club qui compte beaucoup de joueurs d’expérience.
Un match difficile à négocier
Comparativement au tour précédent, Paulo Sousa sait que la barre est plus haute. Le club qatari est légèrement au-dessus de celui iranien. En effet, les Emiratis avaient battu Sepahan SC au tour précédent sur un score de 4-1 après prolongation. Mais cette fois sera différente, reconnaît-il. « Nous ferons face à une équipe forte qui a des joueurs distingués et un staff technique stable depuis un certain temps. Nous jouons avec notre identité. « , a déclaré Paulo Sousa qui pense tout de même que son équipe a les moyens de battre Al Gharafa.