Mercato Foot : L’Arabie Saoudite s’attaque à une star mondiale du Real Madrid. Le pays de la péninsule arabique est bien décidé à toutes les folies pour Vinicius Júnior.
Rien d’impossible, on a déjà vu que les clubs de ce championnat sont capables d’offres qui nous semblent démesurées. Meilleur joueur du Real Madrid au cours de la dernière saison, Vinicius Jr a été ciblé par le clan saoudien. Sérieux candidat pour le Ballon d’Or dans quelques mois à Paris, le Brésilien est au top de sa forme comme en témoignent ses statistiques (39 matchs en 2023-2024, 24 buts, 11 passes décisives).
A en croire les informations du New York Times, l’Arabie Saoudite aurait déjà soumis une offre monstrueuse au Real Madrid. L’international brésilien (33 sélections, 5 buts) l’a repoussé en toute logique. Heureux en Espagne, le joueur de 24 ans ne compte pas partir. Il est d’ailleurs impatient de jouer avec Kylian Mbappé, qui vient tout juste d’arriver. « J’espère que nous pourrons faire de grandes choses. Nous devons nous occuper de lui et tout faire pour qu’il s’adapte le plus rapidement possible. C’est toujours compliqué d’arriver dans un autre club, mais nous l’avons fait avec Jude, qui est arrivé la saison dernière et qui a brillé. J’espère que nous pourrons le faire à nouveau avec Kylian », avait-il lancé.
L’Arabie Saoudite ne va pas lâcher le dossier
La même source ajoute que les responsables du football saoudiens ne comptent pas s’arrêter là malgré ce refus catégorique. Ils reviendront à la charge dans le futur avec de nouvelles offres plus convaincantes. Le fond d’investissement saoudien compte persuader le Brésilien de devenir le nouvel ambassadeur de la Saudi Pro League avant la Coupe du monde 2034, qui se tiendra en Arabie saoudite.
Vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions, Vinicius Júnior va essayer d’offrir d’autres titres aux Merengue. Première opportunité dès ce mercredi avec la finale de la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta Bergame. Cette rencontre doit d’ailleurs marquer les grands débuts officiels de Kylian Mbappé. Le rendez-vous est pris !