Italie Foot : Côme affrontait dimanche soir là Sampdoria de Gêne dans le cadre des 32e de finale de la Coupe d’Italie. Match marquant les débuts de Raphaël Varane avec l’écurie italienne. Mais le français sort vite sur blessure, après seulement une vingtaine de minutes de jeu. Cesc Fabregas, son entraîneur, a donné de ses nouvelles en fin de parti.
Raphaël Varane n’a pas ses débuts de rêve en Italie. Arrivé il y a quelques jours à Côme après avoir été libéré par Manchester United, le défenseur français a connu sa première dimanche dernier. Il a été titularisé par Cesc Fabregas contre la Sampdoria dans le cadre des 32e de finale de la Coupe d’Italie. Mais l’ancien joueur du Real n’a disputé que 23 minutes avant de quitter le terrain suite à une blessure.
En conférence de presse d’après-match, Cesc Fabregas a commenté assez brièvement cela. Il ne s’est pas montré très clair, mais pense qu’il s’agit d’une blessure au genou. « Il (Raphaël Varane, ndlr…) faut qu’il joue, qu’il commence à avoir du temps de jeu. Il s’est blessé, je suis désolé pour lui, on dirait son genou mais je ne peux rien vous dire. », a déclaré l’espagnol. On en saura donc plus les prochains jours sur la nature exacte de la blessure, ainsi que la durée d’indisponibilité, après les tests instrumentaux.