Angleterre Foot : Manchester City a remporté son premier trophée de la saison face au rival mancunien, Manchester United hier samedi lors du Communty Shield. Cependant, un geste de Bernardo Silva sur Garnacho continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Le joueur portugais des Sky Blues a admis qu’il ne regrettait pas son acte, qui vraisemblablement était excessif.
Au cœur de cette polémique, l’action de Bernardo Silva sur Garnacho a fait couler beaucoup d’encre. Lors de cette rencontre tendue, le joueur portugais des Sky Blues s’est illustré par une faute considérée par certains comme un excès d’agressivité. Néanmoins, le joueur de 30 ans ne regrette pas son acte.
Dans une déclaration récente, il a clairement exprimé son absence de remords concernant son geste. « Je pense que c’était une faute pour nous, il n’avait pas besoin de toucher le ballon. Donc, j’ai le droit de faire ce que je veux, je ne regrette pas mon geste », a-t-il affirmé lors d’une interview.
Le carton jaune reçu par Bernardo Silva est perçu par certains comme un moindre mal dans une rencontre où l’intensité et la pression étaient à leur comble. « Je suis content de mon jaune, et s’il est content (Garnacho) de son geste tant mieux », a-t-il ajouté.
Bernardo Silva a également expliqué les raisons de son comportement : « Il fallait qu’on gagne le match, ils ont retardé le match, je n’aime pas ça ! »