L'incontournable du football africain

MC Alger – Préparation – Algérie : Abdellaoui plus grave que prévu !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A une semaine de la première sortie du Mouloudia d’Alger pour la saison 2024-2025 et cette double confrontation face au FC Watanga (Liberia) pour le compte du tour préliminaire de la CAF Champions League, le champion d’Algérie reçoit un gros coup.

En effet, le MC Alger doit se passer des services de son capitaine, Ayoub Abdellaoui, pour une durée de deux semaines au minimum. Le club, sur son site officiel, reconnaît que son défenseur axial a dû se voir poser neuf points de suture sur la jambe gauche. Une blessure qui nécessitera une période de repos pour la cicatrisation. On ne connaît pas encore la durée d’indisponibilité du capitaine, mais il est certain que le joueur devrait faire l’impasse sur le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions. Il faudrait compter trois semaines pour que tout se cicatrise et permettre ainsi à Abdellaoui de retrouver la compétition. Pas d’inquiétude à se faire du côté mouloudéen, puisque c’est Serge Anthony Badjo qui sera aligné aux côtés d’Ayoub Ghezala, dimanche prochain, contre le FC Watanga. Malgré ce coup du sort, Abdellaoui garde le cap, en espérant reprendre très vite les entraînements avec ses partenaires pour préparer la reprise du championnat, programmée pour le 14 septembre contre la JSK au stade Hocine-Aït-Ahmed.

Anthony Badjo fait déjà sensation

Abdellaoui a entamé sa rééducation et un traitement intensif pour se remettre de la blessure qu’il a subie. Le coach espère récupérer très vite son capitaine. La nouvelle recrue, l’Ivoirien Serge Anthony Badjo, débutera la saison comme titulaire après la blessure de Abdellaoui. Le défenseur axial pourrait même être la grande révélation mouloudéenne de la saison. Après Mohamed Zougrana, les supporters vont découvrir Badjo qui a fait des étincelles durant le stage à Rennes, avec à la clé deux buts inscrits lors des matchs amicaux. Par ailleurs, un grand soulagement apparaît dans les couloirs du Mouloudia d’Alger et dans les récits de l’entraîneur, Patrice Beaumelle. Ce dernier a exprimé sa grande satisfaction du niveau affiché par le trio composé d’Anthony Badjo, meilleur buteur et défenseur, et du duo montant Mehdi Boucherit et Oussama Benhaoua.

Hamidi, Tahar et Bouzekri libérés

L’entraîneur du Mouloudia Alger, Patrice Beaumelle, entend miser sur Badjo comme titulaire et donner progressivement l’opportunité au duo Benhaoua et Boucherit. Le premier responsable technique des Vert et Rouge a tenu des réunions de motivation avec les trois joueurs afin de les motiver à performer à un meilleur niveau. Par ailleurs, l’entraîneur du vieux club algérois mise sur le trio pour faire pencher la balance en faveur de l’équipe. Deux joueurs de l’équipe mouloudéenne seront libérés prochainement. Il s’agit de Fatah-Allah Tahar et de Moundhir Bouzekri. Ces deux éléments doivent quitter les Vert et Rouge sur demande du coach Beaumelle. Kamel Hamidi devrait résilier son contrat dans les prochaines heures. Beaumelle a décidé de ne pas retenir le latéral droit.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV