Allemagne Foot : Dani Olmo a quitté le RB Leipzig pour le FC Barcelone, cependant Marco Rose reste élogieux. L’entraîneur du club allemand a fait savoir que Dani Olmo est irremplaçable dans son effectif.
Après cinq saisons au RB Leipzig, Dani Olmo a décidé de rejoindre le FC Barcelone. Le milieu offensif a marqué plusieurs personnes lors de son passage dans le club allemand. Marco Rose, l’entraîneur du RB Leipzig n’a pas caché son admiration envers Dani Olmo. Lors d’une interview concernant le choix du remplaçant du joueur espagnol, Marco Rose a fait savoir qu’il est irremplaçable. Ce qui pousse l’entraîneur du RB Leipzig à avoir cette réaction est la polyvalence de Dani Olmo.
Rose à la recherche d’un ‘’footballeur avec une bonne vitesse’’
« Nous ne pouvons pas remplacer Dani Olmo, mais nous pouvons au moins faire venir un autre joueur. L’idéal serait qu’il puisse jouer aux deux postes. Nous cherchons un joueur rapide qui peut aussi jouer un bon football. Nous ne cherchons pas un numéro 10 traditionnel ; nous avons développé un profil où le joueur pourrait également jouer sur l’aile. Cependant, il doit également être fort sur le ballon, capable de couper à l’intérieur et de jouer dans le demi-espace. Un bon footballeur avec une bonne vitesse », a déclaré Marco Rose.
Le RB Leipzig n’a pas encore annoncé une signature pour se renforcer après le départ de Dani Olmo. Cependant, Rayan Cherki de l’Olympique Lyonnais, Johan Bakayoko du PSV Eindhoven et Francisco Conceição du FC Porto seraient les profils étudiés par le club allemand.