Arabie Saoudite foot : En prélude à la Saudi Pro League 2024-2025, 27 arbitres centraux et 29 assistants ont récemment pris part à un stage de préparation à Abha. 4 arbitres féminines étaient au rendez-vous.
Les arbitres de la Saudi Pro League ont conclu leur stage de préparation, samedi 10 août à la ville d’Abha. Celui-ci a duré une semaine avec comme objectif être prêt pour assurer le bon déroulement de la nouvelle saison. 27 arbitres centraux et 29 assistants ont été présents en plus de quatre arbitres féminines, dont une seule arbitre principale. Ces officiels sont à la disposition du comité des arbitres pour diriger les matchs tout au long de la saison.
Les quatre arbitres féminines, Reem Aldossary, Eman Almadany, Heba Alowedi et Anoud Alasmari, ont participé au stage des arbitres organisé entre le 4 et le 10 août par la commission des arbitres saoudiens afin d’acquérir de l’expérience et se former sur les technologies nécessaires à l’assistance vidéo (VAR).
Un programme riche et varié pour les arbitres saoudiens
Pendant ce stage, les arbitres ont effectué des exercices de conditionnement physique en plus d’officier un certain nombre de matchs organisés entre des académies de football afin de retrouver progressivement le rythme et pouvoir être au top au coup d’envoi de la nouvelle saison, prévu le jeudi 22 août.
Les arbitres ont également suivis des formations sur les technologies de la VAR, ainsi que la technique « Goal line » et celle d’hors-jeu semi-automatique. Ils ont également assisté à des conférences pour présenter les nouveaux règles de football, organisées par des conférenciers accrédités par la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération asiatique de football (AFC).