Mercato Foot : Un des joueurs clés de Montpellier, Musa Al-Taamari pourrait quitter la Ligue 1 vers l’Arabie Saoudite. Al-Shabab est très intéressé par les services de l’international jordanien.
Une année puis s’en va ? Débarqué en France en juillet 2023, Musa Al-Taamari s’est rapidement imposé comme un élément indispensable du club héraultais. L’ailier de 27 ans a livré 27 matchs couronnés par 5 buts et 4 passes décisives la saison dernière. Des performances qui ont fait de lui un joueur très courtisé dans le Golfe et ailleurs.
L’international jordanien (70 sélections, 21 buts) fait l’objet d’une offre de la part du club de deuxième division saoudienne Neom SC, prêt à débourser 6 millions d’euros pour s’attacher ses services. Il est également pisté par Al-Nassr de Cristiano Ronaldo. En Bundesliga, Stuttgart s’est renseigné sur la situation contractuelle du joueur alors qu’en Angleterre, Leicester le suit également.
Montpellier doit vendre un ou deux joueurs
La piste la plus chaude reste celle qui mène à Al-Shabab. L’écurie du Golfe persique a déjà ouvert des discussions auprès du MHSC pour enrôler l’ancien Louvain. Le natif d’Amman, sous contrat avec Montpellier jusqu’en 2026, n’est pas contre l’idée de rejoindre la Saudi Pro League, ce qui pourrait faciliter le transfert.
A Montpellier, personne n’est intransférable. Le club fait face à quelques complications financières, notamment à cause du dossier des droits TV qui traîne depuis longtemps. En cas d’une offre intéressante de la part d’Al-Shabab, le MHSC offrira un bon de sortie à Musa Al-Taamari, dont la valeur marchande est estimée à 8 millions d’euros sur la plateforme Transfermarkt.