La jeune pépite de Manchester City James McAtee a réalisé une très bonne prestation en Community Shield contre Manchester United samedi 10 août. Très satisfait de son match, Pep Guardiola a profité de l’occasion pour mettre les choses au clair sur l’avenir de son jeune milieu offensif de 21 ans.
James McAtee est un excellent joueur, un jeune qui a déjà la mentalité des grands. Alors que son avenir était en suspens, Pep Guardiola a profité de sa prestation remarquable contre Manchester United pour faire des précisions. Pour le technicien espagnol, le jeune international anglais des moins de 21 ans s’inscrit dans le projet du club à long terme. Donc, il n’est pas question qu’il aille ailleurs cet été. C’est ce qu’il a fait savoir au directeur sportif de Manchester City, Txiki Begiristain.
« J’ai dit à Txiki, je ne veux pas le prêter, je ne veux pas le vendre (James McAtee. J’ai besoin de sa capacité spécifique dans les petits espaces », a-t-il déclaré. Lors de la victoire des Citizens contre les Red Devils, James McAtee a joué 80 minutes.
La saison dernière, il était prêté à Sheffield United, où il a marqué 5 buts en 20 rencontres.