L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Angola : Pedro Gonçalves vise une nouvelle qualification pour les Palancas Negras

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Après une place de quart de finale à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, l’Angola ne compte pas manquer le rendez-vous marocain en 2025. Alors que le début des éliminatoires s’approche, Pedro Gonçalves se veut ambitieux avec les Palancas Negras. Le technicien portugais vise une nouvelle qualification pour son équipe en phase finale.

Pour les éliminatoires de la CAN 2025, l’Angola est logé dans un groupe F où figurent aussi le Ghana, le Soudan et le Niger. Ils débutent la campagne par un voyage au Ghana lors de la première journée le 5 septembre prochain. Pedro Gonçalves s’est fixé un objectif clair. Le sélectionneur des Palancas Negras ne compte pas manquer le rendez-vous au royaume chérifien. « Ce qu’on veut c’est être présent aux grandes compétitions et à la prochaine CAN on n’échappera pas à la règle », a-t-il confié.

Pedro Gonçalves joue la carte de la prudence

« Ce que je peux faire, c’est apprécier l’histoire des sélections dont nous avions besoin et le moment actuel de chacun. Le Ghana est le troisième meilleur classé de la Coupe d’Afrique des Nations, une équipe très puissante débordante de talents. C’est la sélection du pot 1 et le favori des qualifications », a-t-il poursuivi. Trois jours après le déplacement au Ghana, l’Angola recevra le Soudan lors de la deuxième journée des éliminatoires. Il s’agit d’un adversaire à forte histoire dont se méfie Pedro Gonçalves.

« Le Soudan a la dixième meilleure histoire de la Coupe d’Afrique des Nations, avec 9 apparitions, une équipe qui traverse un excellent moment, mène son groupe qualificatif à la Coupe du Monde 2026 où il est avec le Sénégal, révèle quelle sa puissance, récemment gagné la RDC et la Mauritanie qui est une forte sélection. Nous allons être devant une équipe très compétitive », a-t-il souligné.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV