En prélude à la nouvelle saison 2024/25 qui se pointe à l’horizon, Stuttgart de l’international congolais Sylas Katompa a offert son hospitalité au club espagnol Athletic Bilbao ce Samedi 10 août. Grâce à un doublé de Sylas Katompa, le club allemand termine sa pré saison par une parfaite démonstration (4-0).
L’Athletic Club a subi l’assaut allemand lors du dernier match de préparation avant le début de LaLiga. Stuttgart, une équipe de Ligue des Champions et vice-championne de la Bundesliga, a battu les Lions par quatre buts à zéro, qui n’ont rien pu faire contre l’équipe teutonique.
La première mi-temps a malheureusement été dominée par l’équipe locale. Le VfB Stuttgart a imposé son rythme, et les Lions étaient à la merci de l’équipe allemande, avec une formation composée de nombreux jeunes joueurs. Deux frappes avant le premier quart d’heure ont donné l’avantage aux vice-champions de la Bundesliga. Tout d’abord, à la dixième minute, Silas a marqué après une action stratégique, suite à une tête plongée de Chabot (1-0). Ensuite, après un excellent centre de Diehl, c’est Demirovic qui a battu Padilla (2-0).
La fête se poursuit après la pause
Après le passage aux vestiaires, Silas a marqué de nouveau, profitant d’une perte de balle d’un joueur Rouge et Blanc dans leur propre moitié de terrain. Avec un score de 3-0, des changements ont été effectués à la 60e minute. Tous les joueurs ont été remplacés, à l’exception de Padilla et Lekue, qui ont joué l’intégralité du match. Oihan Sancet a tenté à plusieurs reprises de réduire le score, mais sans succès devant le but. Woltemade, d’une frappe à ras de terre dans les six mètres, a de nouveau battu Alex Padilla à dix minutes de la fin pour le (4-0).
Une pré saison réussie pour Stuttgart
En 06 matchs pour le vice-champion en titre (25 buts), Silas Katompa et Stuttgart ont obtenu 5 victoires pour 1 match nul. Et l’international congolais a retrouvé les filets 5 fois.
Le samedi 17 août, en marge de la super Cup d’Allemagne, Stuttgart fera face au Bayer Leverkusen.