En match amical de préparation de la nouvelle saison à venir, le Stade de Reims a offert ce samedi 10 Août son hospitalité à l’AJ Auxerre où évolue l’international malien Lassine Sinayoko. Au terme des deux fois 45 minutes de jeu, le score à l’arrivée était de 2-2 avec notamment une réalisation de l’Aigle inscrite en première période pour l’AJA.
Lassine Sinayoko montre déjà les couleurs de l’année 2024-2025. L’ailier droit malien de 24 ans une fois de plus a démontré qu’il n’a rien perdu de son efficacité malgré la courte période de vacances qu’il a prise lui et ses coéquipiers. Dans le duel amical 100% Ligue 1 qui a opposé son club au stade de Reims cet après-midi, le natif de Bamako à la 41è minute envoie un tir puissant qui, dans sa trajectoire est dévié par un défenseur adverse avant d’aller directement se loger dans la lucarne du gardien de but reimsois Olliero. 1-0, c’est sur cette avance auxerroise que les deux équipes prendront le chemin des vestiaires, avant un retour tout feu tout flamme qui verra le match se solder sur le score de 2 buts partout.
Bon pour le moral
Lassine Sinayoko auteur la saison 2023-2024 écoulée de 9 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues avec l’AJ Auxerre est dans les starting-blocks pour confirmer tout le bien qu’on pense de lui en 2024-2025. Très apprécié par les supporteurs de cette équipe de Bourgogne, l’international malien voit son capital confiance renforcé par l’inscription de ce but a l’occasion de cette pré-saison. Une réalité qui augure une bonne attente relativement au championnat de Ligue 1 française qui démarre dans une semaine. Et qui voit les poulains du technicien Christophe Pélissier avec comme homme fort l’Aigle malien Lassine Sinayoko, effectuer leur baptême de feu le 18 Août contre l’OGC Nice au stade Macron Sports Hub.