La pré-saison se termine sur une bonne note pour l’international U17 malien Baye Coulibaly et son club croate du NK Kustosijia. Opposés en amical ce samedi 10 août à la formation du Mladost Zdralovi au stade Kutsodjia, les locaux se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 avec notamment un but inscrit par l’Aigle cadet pour les siens.
L’ancien académicien de Étoiles de Mandé trouve déjà ses repères en Croatie. Baye Coulibaly (18 ans) pour la deuxième fois en match amical de pré-saison s’est illustré par une réalisation. La dernière victime du natif de Bamako a pour nom Mladost Zdralovi. Alors que sa formation menait 1-0, le jeune défenseur central Baye Coulibaly s’est offert le luxe d’y aller de son but à la 53è minute pour sceller définitivement le sort de la rencontre. 2-0, le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final du juge central.
Focus dorénavant sur le championnat
L’une des sensations maliennes à la dernière coupe du monde U17 Baye Coulibaly vient ainsi de boucler avec son équipe du NK Kustosijia 3 semaines de préparation. Au cours de cette période l’Aigle cadet a participé aux 4 matchs disputés par la formation basée à Zaghreb et qui évolue dans le championnat de 3è division du pays. Avec un bilan de 2 victoires, 1 nul et 1 défaite, Baye Coulibaly est prêt ensemble avec ses coéquipiers à relever le défi d’assurer la promotion au NK Kutsodjia D2 au terme de la saison 2024-2025 qui démarre début septembre. Mais avant, le jeune défenseur central qui a rejoint l’Europe en février dernier et les siens, affrontent l’équipe de Polet SM le 28 Août prochain en 32è de finale de la coupe nationale.