Lettonie Foot : Riga FC s’est imposé 4 – 2 en déplacement devant la formation du FK Metta ce samedi 10 août 2024. Comptant pour la 26e journée de la Virsliga, synonyme de la première division lettonienne, cette rencontre a vu plusieurs Africains s’illustrer. Il s’agit d’un côté du Ghanéen Mahamud Abdul Karimu (FK Metta) et d’autre côté du duo congolais composé de Ngonda Muzinga et Gauthier Mankenda (FC Riga).
Plus rien n’arrête Riga FC. Opposés à la formation du FK Metta, Fabrice Ondoa et ses coéquipiers ont décroché leur 5e victoire consécutive. Et ce, en s’imposant en déplacement sur la marque de 4-2. Favoris avant l’entame de la rencontre, les visiteurs ont très tôt lancé les hostilités. Ils ont ouvert le score après cinq minutes de jeu grâce à Brian Peña sur une passe décisive du latéral gauche congolais Ngonda Muzinga. Un avantage qui a duré 18 minutes. À la 23e minute de jeu, Kristofers Rekis a rétabli la parité sur un service de l’attaquant ghanéen Mahamud Abdul Karimu.
C’est sur le score de 1-1 que Riga FC et FK Metta se sont séparés à l’issue de la première partie du jeu. De retour des vestiaires, Riga FC s’est rendu les choses plus faciles. Auteur du premier but, Brian Peña s’est offert un doublé à la 49e minute. Dix minutes plus tard Ramires De Oliveira a porté le score à 3-0. Ce dernier a bénéficié d’un service de l’attaquant congolais Gauthier Mankenda qui offre ainsi sa huitième passe décisive de la saison. Oskars Vientiess (90+3) a réduit le score pour le FK Metta, mais deux minutes plus tard, Anthony Contreras a inscrit le but du break (4 – 2) pour Riga FC.
Riga FC toujours en course pour le titre
Grace à cette victoire, Riga FC s’offre provisoirement la deuxième place du classement. Avec 61 points, il est désormais à une longueur de leader FK RFS qui dispose de deux matchs en retard. Quant au FK Metta, il concède sa deuxième défaite d’affilée et se pointe à la 7e place avec 26 points. Riga FC reste sur une série de 17 matchs sans défaite en Virsliga.