Mercato Foot : Pep Guardiola a mis fin au rêve des clubs de la Saudi Pro League de recruter Ederson cet été. Le tacticien espagnol, en se prononçant une nouvelle fois sur la situation de son gardien de but, a affirmé qu’il reste finalement à Manchester City.
Ederson n’ira ni en Arabie Saoudite, ni dans aucun club cet été. Le gardien de but brésilien de Manchester City a décidé de rester finalement a laissé entendre Pep Guardiola. Appelé à se prononcer une énième fois sur la situation de son dernier rempart, il a mis fin au débat et aux spéculations. Ederson ne bouge pas, et il en est heureux a-t-il fait savoir. « C’est un immense soulagement qu’Éderson et Stefan restent. Le charisme d’Éderson, sa régularité … Je suis vraiment content qu’il reste », a déclaré Pep Guardiola.
Des alternatives déjà trouvées
Avant même cette décision d’Ederson de rester finalement à Manchester City, les clubs saoudiens ont déjà abdiqué. Ils ont trouvé des alternatives. Du côté d’Al-Nasser, Bento avait déjà été recruté, alors que Al-Ittihad qui voulait aussi du Brésilien a recruté le Serbe Predrag Rajkovic. Toutefois, ils envisageaient toujours de le faire venir si opportunité il y a. Les clubs saoudiens et Manchester City ne sont pas entendus sur le montant de son transfert, d’où le blocage.