Mercato Foot : Après avoir étoffé son attaque et son entrejeu, la Roma veut renforcer sa défense. La cible trouvée est Lorenz Assignon et une offensive est en passe d’être menée.
La Roma a déjà entamé une tentative d’offensive pour Lorenz Assignon. Selon Sky Sport, les Giallorossi ont approché le Stade Rennais et ont fait comprendre verbalement leur intérêt pour l’arrière-droit français de 24 ans. Ils se préparent à adresser une offre officielle, bien écrite et détaillée, aux Rennais dans les heures à venir, à en croire la même source. Alors que la Roma avait prévu initialement de s’attacher les services de Lorenz Assignon sous forme de prêt avec option d’achat, le club romain va devoir changer de stratégie.
Rennes contre l’idée de prêt
Rennes s’oppose à toute idée de prêt avec obligation d’achat. Les Rennais ont décidé de se séparer de Lorenz Assignon à la seule condition que ce soit un transfert permanent. L’AS Roma entend tenir compte de l’exigence rennaise pour adresser formellement son offre, qui devrait tomber sur la table du club français ce week-end.
La saison dernière, Lorenz Assignon avait joué à Burnley sous forme de prêt de février à mai. En 15 matchs de Premier League, il a assuré, en marquant un but et en délivrant deux passes décisives. Selon les informations, le Stade Rennais voulait négocier avec Burnley pour son transfert définitif, mais le natif de Grasse s’y serait opposé, vu que Burnley a été relégué en Championship.