JO Foot masculin : Pour le football masculin dans le cadre des Jeux Olympiques de 2024, l’Espagne et la France ont disputé le dernier match ce soir. Une finale à l’occasion de laquelle la Roja s’est imposée 5-3 devant les Bleus pour s’approprier la médaille d’or. Bien qu’elle ait déroulé un parcours impressionnant, l’histoire retient que l’Égypte a été son pire cauchemar.
Bien qu’il ait occupé la 4e place dans le tournoi de football des Jeux Olympiques de 2024, l’Égypte s’est quand même fait un nom. Les Pharaons sous la houlette du coach Rogério Micale ont été les seuls à mettre les bâtons dans les roues à l’Espagne. Dans le cadre de la 3e journée des phases de poule, les moins de 23 ans d’Egypte se sont imposés 2-1 devant la Roja. Et devient la seule sélection qui a pu battre le vainqueur de la médaille d’or durant les Jeux Olympiques.
L’Espagne aurait fait un sans-faute sans l’Egypte
Sans quoi, l’Espagne aurait réalisé un sans-faute puisque même le Maroc qui a battu l’Égypte n’a pas pu tenir devant les Espagnols. Ces derniers doivent toujours se souvenir de cette jeune équipe égyptienne qui les a tourmentées. Et donc, l’Espagne nourrit sans doute l’envie de se venger lorsque l’occasion va se présenter une autre fois. Nonobstant le fait qu’elle n’a pas pu décrocher une médaille, l’Égypte devrait se réjouir du fait qu’elle a au moins brisé une malédiction qui a duré plus de 60 ans. Celle de ne pas franchir l’étape des quarts de finale aux Jeux Olympiques.