JO Foot féminin : L’équipe d’Allemagne remporte la médaille de bronze. Ce vendredi en match de classement, elle a battu la sélection d’Espagne. L’unique réalisation est intervenue sur pénalty à l’heure de jeu (64′).
L’équipe féminine d’Allemagne va se contenter de la médaille de bronze aux JO de Paris 2024. Après avoir raté la finale olympique suite à l’élimination en prolongation face aux USA, elle devait aller chercher le Bronze devant l’Espagne, l’ultra favorite. Chose désormais faite depuis ce vendredi. Les Allemandes s’adjugent de la breloque au stade de Lyon. Pourtant la tâche n’a pas été aisée, après une première mi-temps compliquée.
Une deuxième partie laborieuse
Le destin du match s’est joué en deuxième mi-temps. Deux penalties sifflés. Le premier marqué par Giulia Gwinn (64′) des DFB-Frauenteam et le second de la Roja, manqué par Alexia Putellas (90+8′). Voilà le tournant de la rencontre qui consacre la victoire à la sélection d’Allemagne (1-0). Championne du monde, l’Espagne finit ses tous premiers JO toute déçue, après une ultime occasion en or manquée dans les dernières actions du match. L’Allemagne quant à elle rentrera à Berlin, avec le bronze au cou. C’est le 4e du genre après 2000, 2004 et 2008.