Qatar Foot : L’entraîneur d’Al-Duhail, Christophe Galtier, s’attend beaucoup de ses joueurs durant la saison 2024-2025. Le technicien français a souligné l’importance d’un succès ce samedi face au Qatar SC pour bien lancer la saison.
Après une série de matchs amicaux disputés en marge du stage de pré-saison en Autriche, les choses sérieuses peuvent commencer du côté d’Al-Duhail. Le club s’apprête à disputer son premier match officiel de la saison en se déplaçant samedi 10 août sur la pelouse du Qatar SC dans le cadre de la première journée de la Qatar Stars League.
Présent en conférence d’avant-match, ce vendredi 9 août, Christophe Galtier a tenu des propos rassurants : « Mon équipe est capable de faire une saison remarquable. Notre stage de préparation, qui a duré six semaines a été satisfaisant. Nous avons travaillé dur pour être prêts pour la nouvelle saison », a souligné l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain.
Christophe Galtier valide l’arrivée de Luis Alberto
« Tout le monde a envie de signer un bon parcours cette saison. Il est très important de lancer le nouvel exercice par une victoire face à un adversaire redoutable. Je m’attends à un match disputé demain [samedi] entre les deux équipes », a-t-il ajouté.
En poste depuis le 23 octobre 2023, le technicien de 57 ans n’a pas caché sa satisfaction du mercato estival. « La direction du club a fait le nécessaire pour apporter les changements qu’il fallait, notamment le recrutement de Luis Alberto pour pallier le départ de Coutinho », a-t-il indiqué. « C’est un grand joueur. Il a un très bon potentiel et il a montré qu’il est capable de nous donner le plus durant le stage en Autriche », a conclu le natif de Marseille à propos de l’ex-joueur de la Lazio Rome.
Al-Duhail a terminé la saison 2023-2024 à une décevante sixième place au classement et compte faire mieux cette année. Le club vise le podium pour pouvoir revenir en Ligue des champions de l’Elite de l’AFC dès la saison prochaine.