Italie Foot : Avant de rejoindre la Roma, Artem Dovbyk était aussi courtisé par l’Atlético Madrid qui faisait tout pour obtenir ses services. Mais l’Ukrainien a snobé l’équipe de Diego Simeone pour manque de confiance.
Après avoir fini meilleur buteur de la Liga la saison dernière avec 24 buts, Artem Dovbyk était devenu le premier choix des grands clubs. L’Atletico qui a perdu son avant-centre Àlvaro Morata avait mis la pression pour s’offrir le buteur de 27 ans. Malgré la volonté ardente des Colchoneros, Artem Dovbyk a préféré déposer ses valises à l’AS Roma qui était également à l’offensive au même moment que le club de Madrid. Mais à l’Atletico, sa venue ne faisait pas l’unanimité, c’est la raison qui a motivé son choix pour le club romain.
Dovbyk rappelle son contrat à l’AS Roma
« L’intérêt de l’Atlético, ce n’était pas à cause de la relation que nous avions, mais avec l’Atlético, ce n’était pas la meilleure. Il y avait des gens qui voulaient de moi dans le club, d’autres non. Je ne me sentais pas en confiance, contrairement à Rome », a déclaré le natif de Cherkasy et rapporté par le quotidien madrilène AS.
Artem Dovbyk, pour rappel, a signé un contrat de cinq ans avec l’AS Roma. Son transfert a généré 30,50 millions d’euros au Girona FC.