Paul Scholes s’est prononcé sur les compétences d’André Onana au poste de numéro 1 à Manchester United. Après une saison, le dernier rempart camerounais n’a pas convaincu l’ancien milieu de terrain des Red Devils. L’ancien gardien de l’Inter Milan constitue une grande préoccupation pour l’ex international anglais.
André Onana entamera sa deuxième saison avec Manchester United le samedi 10 août 2024. Ceci à l’occasion de la Supercoupe d’Angleterre dénommée Community Shield. Sauf en cas de blessure, le gardien camerounais sera le numéro 1, et ce, durant toute la saison. Une situation qui ne rassure guère Paul Scholes. La légende des Red Devils doute de la capacité de l’ancien sociétaire d’Ajax Amsterdam en raison de certains buts qu’il encaisse.
« Je m’inquiète toujours pour le gardien Onana. Il est une grande préoccupation pour moi. Même en regardant les matchs de pré-saison, quelques buts qu’il a encaissés contre Liverpool, il me préoccupe énormément « , a déclaré Paul Scholes.
Doute fondé de Paul Scholes ?
La saison écoulée, André Onana a disputé 51 matchs toutes compétitions confondues pour 83 buts encaissés. Parmi ces buts, on compte 15 en 6 rencontres de la Ligue Européenne des Champions, 58 en 38 apparitions en Premier League, 7 en 5 matchs de la FA Cup et 3 en 2 oppositions de la Capital One Cup. Une performance qui constitue l’une des pires pour un gardien de Manchester United. Cependant, il convient de souligner que la défense de Manchester United a été instable tout au long de la saison en raison des différentes blessures. Auteur de certaines erreurs conduisant à des buts, André Onana a tout de même sauvé à plusieurs reprises Manchester United grâce à ses arrêts.