L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 : Le Kenya reçoit l’équipe du Zimbabwe à Kampala

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Le Kenya doit commencer les éliminatoires de la CAN 2025 à domicile. Ce sera contre l’équipe du Zimbabwe. Mais les Kényans envisagent d’organiser le match à Kampala, en terre ougandaise.

Comme lors des précédentes sorties en juin dernier pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Harambee Stars du Kenya joueront loin de leurs bases habituelles. Ils ne disposent pas de stade homologué pour recevoir leur prochain adversaire. C’est ce qui explique la délocalisation du match contre le Zimbabwe.

Les deux sélections s’affrontent dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Et à en croire les dernières informations au sujet de la confrontation, les Kényans envisagent d’organiser la rencontre en Ouganda. Ce sera dans le nouveau Namboole, le stade Nelson Mandela de Kampala. À rappeler que le match est prévu pour le 4 septembre 2024 à 13h GMT.

Tous les stades du Kenya en chantier

Le Kenya se prépare à préparer deux grands événements. Et pour cette cause, un certain nombre de stades seront rénovés. Le pays de l’Afrique de l’Est fait partie des hôtes de la CAN 2027. Il s’agit d’une organisation à trois avec la Tanzanie et l’Ouganda. C’est pour cela que le stade Nyayo et le complexe sportif Kasarani sont également indisponibles.

Pour rappel, le Kenya et le Zimbabwe sont logés dans le groupe J des éliminatoires de la CAN 2025. Leurs adversaires sont la Namibie et le Cameroun. Seuls les deux premiers de cette poule seront qualifiés pour la phase finale du tournoi, prévu au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV