Espagne Foot : Daouda Doumbia poursuit son séjour au Deportivo Alavés. Le milieu de terrain malien et le club espagnol sont parvenus à un accord pour poursuivre leur collaboration. Il est désormais lié aux Bleu et Blanc encore pour quatre ans.
Après avoir terminé la pré-saison avec l’équipe première, le Deportivo Alavés a décidé de sécuriser l’avenir de son jeune footballeur. Daouda Doumbia a signé un nouveau contrat de quatre ans ce jeudi avec le club espagnol, qui le lie aux Bleu et Blanc jusqu’en 2028. « Le Deportivo Alavés renouvelle un joueur en pleine évolution, démontrant, une fois de plus, son pari sur les joueurs de football formés à Ibaia face à l’avenir », peut-on lire dans le communiqué officiel du club.
Daouda Doumbia, un produit d’Alavés
Âgé de 22 ans, le natif de Bamako est arrivé à Vitoria-Gasteiz en juillet 2022. Dans sa première campagne avec la branche Albimul, le jeune malien a disputé un total de 27 matchs. Trois d’entre eux ont été de la phase de promotion à la première équipe. Cette dernière saison aux commandes de Jose Manuel Ara a été marquée par sa croissance en tant que footballeur.
Doumbia a montré sa polyvalence, étant capable d’évoluer comme milieu de terrain et défenseur central. Il a également marqué deux buts et délivré une passe décisive dans un total de 30 matchs la saison dernière. Son évolution n’est pas passée inaperçue par Luis García Plaza, qui l’a convoqué pour faire la pré-saison avec l’équipe première.