Mercato Foot : Amir Richardson n’évoluera pas sous les couleurs du Stade de Reims la saison prochaine. Le milieu de terrain marocain est annoncé en partance à la Fiorentina. Un accord a été trouvé entre le club italien et celui français.
Une nouvelle aventure se profile à l’horizon pour Amir Richardson. Le milieu de terrain du Stade de Reims sera sauf revirement de situation sociétaire de la Fiorentina. Le club italien a déjà entamé les négociations avec son homologue français. Un accord a été trouvé entre les deux clubs. La décision du milieu de terrain marocain est attendue.
Ce sera après les Jeux Olympiques de Paris 2024 où le Maroc disputera la troisième place d’avec l’Egypte. L’accord conclu entre le Stade de Reims et la Fiorentina est estimé à une hauteur de 10 millions d’euros (plus 10 % de plus-value à la revente). L’ancien Havrais de 22 ans, qui doit régler les derniers détails avec le club de Serie A, est sous contrat jusqu’en 2027
La Fiorentina l’emporte devant ses challengers
La Fiorentina n’était pas le seul club en lice pour s’offrir les services d’Amir Richardson. En cas de signature du milieu de terrain marocain, le club italien remportera la mise devant l’Ajax Amsterdam, Leicester FC et Everton FC. Ces derniers sont en lice pour s’offrir les services du joueur de 22 ans.