JO Canoë-Kayak : La dernière athlète sénégalaise encore en lice aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Combé Seck, a été éliminée en quarts de finale de l’épreuve de canoë monoplace (C1) sur 200 mètres, ce jeudi 8 août. Malheureusement, elle n’a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales après avoir terminé dernière de sa série.
Combé Seck était la dernière des 11 athlètes sénégalais engagés dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024. La céiste de 29 ans, qui avait l’honneur d’être porte-drapeau du Sénégal aux côtés du hurdler Louis-François Mendy, n’a pas réussi à franchir l’étape des quarts de finale. Ainsi, les JO 2024 s’achèvent pour le Sénégal.
Une carrière marquée par des succès africains
Avant ces Jeux, Combé Seck avait déjà brillé sur la scène africaine. En 2013, elle a décroché la médaille de bronze sur le K2 500 mètres aux championnats d’Afrique. Trois ans plus tard, elle a remporté une nouvelle médaille de bronze, cette fois-ci en K1 5000 mètres. En 2023, elle a poursuivi sur sa lancée en obtenant la médaille d’argent en C1 200 mètres aux championnats d’Afrique, performance qui lui a permis de se qualifier pour les JO de Paris.