L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Allemagne : Naby Keïta et le Werder Brême se séparent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Naby Keïta ne continuera pas l’aventure avec le Werder Brême. Le club allemand et le milieu de terrain guinéen ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration. Une décision qui met fin à une saison décevante pour Keïta, ponctuée par un faible temps de jeu et une absence de performances marquantes.

À 29 ans, Naby Keïta ne s’entraînera plus avec le groupe professionnel du Werder Brême. Mais il continuera à suivre un programme d’entraînement individuel en attendant de trouver un nouveau club. Selon Clemens Fritz, directeur général du football au Werder Brême, cette décision est le fruit d’une réflexion commune : « Ce fut une discussion très ouverte, au cours de laquelle nous sommes arrivés ensemble à la conclusion que c’est la voie la plus judicieuse dans la situation actuelle. D’une part, nous souhaitons nous concentrer pleinement sur le reste de la préparation et le début de la saison. D’autre part, Naby s’était déjà fait la réflexion depuis un certain temps. Sa situation sportive n’ayant pas changé, il aimerait se trouver un nouveau défi. En collaboration avec son conseiller, nous voulons réaliser cela le plus rapidement possible. »

Une carrière en dents de scie

Naby Keïta, qui avait brillé sous les couleurs du Red Bull Salzbourg puis du RB Leipzig, avant de rejoindre Liverpool sous la houlette de Jürgen Klopp, n’a jamais vraiment su trouver sa place en Premier League. Après cinq années mitigées en Angleterre, il est revenu en Bundesliga l’été dernier pour relancer sa carrière. Mais son passage au Werder Brême ne s’est pas révélé plus fructueux : seulement cinq matchs disputés, sans le moindre but ni la moindre passe décisive.

Alors que Keïta se prépare à relever un nouveau défi, l’avenir reste incertain pour celui qui était autrefois considéré comme l’un des milieux de terrain les plus prometteurs d’Europe. Reste à savoir quel sera le prochain club prêt à miser sur le talent du capitaine du Syli national.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status