Mercato Foot : Ahmed Sayed Zizo se retrouve dans le viseur de Neom SC. Le club de la deuxième division saoudienne a présenté une première offre à l’Egyptien de Zamalek.
Et si l’avenir d’Ahmed Sayed Zizo s’écrit du côté de l’Arabie Saoudite ? Brillant avec la sélection égyptienne U23 aux Jeux Olympiques de Paris 2024, l’ailier de 28 ans a contribué à la qualification des jeunes Pharaons au dernier carré. Ces derniers disputeront la petite finale contre le Maroc en espérant décrocher la médaille de bronze.
Les performances de Zizo ne se sont pas passées inaperçues puisqu’il a tapé dans l’œil des recruteurs de Neom SC. Le club basé à Tabuk est entré en négociations avec Zamalek pour s’attacher les services du joueur. Une première offre de 10 millions de dollars a été mise sur la table avec un contrat de trois ans. Celle-ci pourrait être revue à la hausse en cas de refus de la direction cairote.
Zizo pourrait retrouver Hegazy à Neom
Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’ancien joueur de Moreirense reste un élément clé de l’effectif des Chevaliers Blancs qui veulent lui proposer un nouveau bail. Il a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues la saison passée couronnés par 13 buts et 9 passes décisives. Il avait été approché il y a quelques semaines par une autre équipe de D2 saoudienne, Al-Kholoud.
L’entraîneur de Neom SC, Péricles Chamusca, a demandé à ses dirigeants de recruter l’Egyptien, le préférant au Brésilien Carlos Junior, également sur la liste de souhaits de l’équipe pour ce mercato estival. S’il arrive, Zizo retrouvera son compatriote Ahmed Hegazy, récente recrue du club.