CAN Maroc 2025 : Les Eperviers du Togo vont aborder les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sans leur nouveau sélectionneur. Aux dernières nouvelles, ils seront dirigés par Kader Touré pour les deux premières journées. Le prochain regroupement est prévu pour septembre 2024.
L’incertitude est encore au rendez-vous chez les Eperviers du Togo. Suite à la démission de Paulo Duarte au poste de sélectionneur, la Fédération togolaise de football (FTF) a expressément nommé Daré Nibombé pour lui succéder. Mais celui-ci n’a pas encore été officiellement installé dans ses fonctions. En attendant, la FTF envisage de solliciter les services de Kader Touré.
C’est ce que laisse croire la presse togolaise ce mercredi 7 août 2024. Le sélectionneur de l’équipe nationale A’ du Togo va provisoirement prendre les commandes. Kader Touré se chargera de composer la liste des joueurs en vue du prochain regroupement. C’est également lui qui devrait conduire la sélection des Eperviers pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025. À noter que Kader Touré a jusqu’ici été le sélectionneur adjoint de l’équipe avant le départ de Paulo Duarte.
Le départ comptera beaucoup pour le Togo
Pour les éliminatoires de la CAN 2025, le Togo est logé dans le groupe E. Il va entamer sa campagne contre l’équipe du Libéria le 6 septembre 2024 à domicile. Son deuxième match sera à l’extérieur face à la Guinée Équatoriale le 9 septembre prochain.
Les Eperviers du Togo ont obligatoirement besoin de faire de bons résultats pour gagner en confiance d’entrée de jeu. Ils seront sous pression pour cette campagne qualificative après avoir manqué les trois dernières éditions de la compétition. Leur plus récente participation à la CAN remonte en 2017 où ils se sont fait éliminer au premier tour.