L'incontournable du football africain

Maroc – Saidia FF (F) : Rasmata Sawadogo annonce son départ

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Maroc Foot : L’attaquante burkinabè Rasmata Sawadogo n’évoluera plus sous les couleurs de Saidia FF. La footballeuse formée au Racing Club de Bobodiolasso a annoncé officiellement ce mercredi 7 Août qu’elle quitte le club de D1 marocaine, à travers une publication sur sa page Facebook.

« Après 18 mois passés à Saidia FF, le moment est venu pour moi de dire au revoir à cette famille qui m’a donné l’opportunité de connaître le monde professionnel. 18 mois de travail, de combats intensifs, de joies et de pleurs, et surtout 18 mois de leçon », a écrit l’attaquante auteure la saison écoulée de 12 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues avec Saidia FC. L’internationale burkinabè arrivée en janvier 2022 au Maroc en provenance de l’USFA FC (D1 Burkina-Faso) après une Coupe d’Afrique des Nations très prometteuse, n’a pas perdu de temps pour exploser de tout son talent. Ce qui a vraisemblablement suscité pour sa personne la convoitise de plusieurs grands clubs africains et même européens.

Vers une signature imminente en Turquie !

La jeune footballeuse dans son message d’adieu n’a pas donné d’indice quant à sa future destination. Cependant, plusieurs informations font état d’un accord trouvé par son agent et un club turc. Aux dernières nouvelles, Rasmata Sawadogo a reçu plusieurs offres d’Afrique (Wydad AC, RS Berkhane, Mamelodi Sundowns, Hilal Nador, etc.) mais aussi d’Europe (ABB Fomget, Trabzonspor Amed, et Hakkarigucu). La native de Bobo qui, il y a quelques mois en arrière a raté de peu son transfert au FC Sion (D1 Suisse) pour faute de visa, est en roue libre pour rejoindre la Turquie. Sans aucun doute, la nouvelle de sa signature dans un club de ce pays devrait tomber les prochains jours.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV