Dans un communiqué rendu public ce soir, la Fédération Camerounaise de Football annonce la résiliation de son partenariat avec l’équipementier one All Sports.
Le mariage entre la FECAFOOT et One All Sports n’aura donc duré que moins de trois ans. L’équipementier annoncé en grande pompe par le nouvel exécutif de la Fédération avait pourtant décidé unilatéralement de se séparer du précédent équipementier, Le CoQ Sportif, pour se mettre avec One All Sports en Mai 2022, présentant ce dernier comme l’équipementier au contrat le plus juteux de l’histoire des Lions Indomptables. 27 mois plus tard, c’est déjà le divorce, tel qu’annoncé ce soir par la fédération, qui est encore en procès avec l’ancien équipementier.
Le communiqué de la FECAFOOT
« La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) annonce à l’opinionpublique nationale et internationale la résiliation de son Partenariat avec l’Equipementier « One All Sports », habilleur des Sélections Nationales de Football du Cameroun.
La Fédération Camerounaise de Football attache du prix à la bonne exécution des engagements contractuels librement consentis par les parties. C’est pourquoi elle a décidé de résilier ce contrat mettant ainsi fin au Partenariat avec cet Equipementier.
À cet effet, les Sélections Nationales de Football du Cameroun arboreront les produits « One All Sports »‘ pour la dernière fois lors des compétitions prévues au mois de Septembre 2024.
La Fédération Camerounaise de Football va, dans les brefs délais, procéder à un appel d’offre visant à sélectionner un nouvel Equipementier à la dimension du prestige des Sélections Nationales du Cameroun. » peut-on lire dans le communiqué signé du Secrétaire général de l’instance.
En clair, la FECAFOOT reproche à son désormais ancien partenaire, la mauvaise exécution des engagements librement consentis. On se souvient que le contrat prévoyait notamment la fourniture d’un bus flambant neuf aux Lions Indomptables à la deuxième année du contrat. Chose qui n’a jamais été faite jusqu’à ce jour. Le quantités de tenues livrées aux équipes aussi, selon certaines indiscrétions, n’étaient pas à la hauteur de la convention. Toutes choses qui ont poussé Samuel Eto’o et sa fédération, à résilier le contrat.