Nigéria Foot : Kano Pillars tient désormais son nouvel entraîneur. Il s’agit du technicien nigérian Usman Abdallah. Sa signature et son officialisation ont été effectives ce mardi 06 août 2024.
Après de nombreuses semaines de négociations, Kano Pillars et Usman Abdallah ont finalement trouvé un accord. Ce dernier s’est engagé avec le club Kano pour une durée de deux ans avec une année supplémentaire en option. Il a été officialisé et présenté aux fans ce mardi 06 août 2024. L’annonce a été faite par le club à travers son compte officiel X.
« Une nouvelle passionnante pour les fans de Sai Masu Gida ! Nous sommes ravis d’annoncer qu’Usman Abdallah a rejoint le Kano Pillars FC en tant que nouveau coach », peut-on lire. Usman Abdallah fera son entrée officielle entre le 07 et le 08 septembre 2024. Ceci face au Promu Ikorodu City lors de la première journée de la Ligue Professionnelle du Football du Nigéria (NPFL) édition 2024-2025.
Le retour de l’enfant prodige plus aguerri
Né à Kano, Usman Abdallah a fait ses preuves au sein du club local. Il a été entraîneur adjoint de Kano Pillars avant de rejoindre Enyimba FC. Un club avec lequel il a remporté le championnat en 2019 et a atteint les demi-finales de la Coupe de la Confédération l’année suivante. L’ancien entraîneur adjoint des Super Eagles a également aidé Katsina United à obtenir la promotion en NPFL il y a deux saisons.
Usman est titulaire d’un certificat de licence UEFA B et d’une licence UEFA A obtenue en Angleterre. Il dispose également d’un diplôme d’entraîneur de niveau 1 en force et conditionnement physique en Australie. En France, il est diplômé en entraînement de football et en gestion d’équipe au CREPS de Montpellier. Lesquelles connaissances et expériences qu’il mettra au service de Kano Pillars dès la saison prochaine.