L'incontournable du football africain

Transfert – Côte d’Ivoire : Youssouf Barro s’engage officiellement avec Lys Sassandra

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Lys Sassandra FC

Mercato Foot : Youssouf Barro est un joueur de Lys Sassandra FC depuis ce 6 août 2024. L’ancien joueur de Salitas va désormais évoluer en Côte d’Ivoire après huit ans au pays des Étalons.

Le milieu défensif de 24 ans s’est engagé pour deux saisons avec le club ivoirien et va donc découvrir un nouveau championnat après plus de huit saisons au Burkina Faso. Né en Côte d’Ivoire, Barro a effectué quelques piges avec les catégories des Étalons du Burkina. Il débarque aujourd’hui au Lys Sassandra et s’engage pour renouer avec son pays natal.

Barro explique son choix ivoirien

« Après huit ans et demi passés au Burkina Faso, je suis content de ce que j’ai réalisé. Je ressens une fierté et une joie. J’ai contribué à beaucoup de choses et je me sens fier. Être deux fois champion avec l’AS Douanes était sensationnel aussi. La seule chose regrettable, c’est de n’avoir pas été champion avec Salitas, mais globalement, je suis satisfait. Vu que j’ai gagné tous les trophées au Faso, à un moment, je n’avais plus la tête au championnat du Burkina Faso et je me suis dit : pourquoi ne pas rentrer en Côte d’Ivoire, vu que je n’ai jamais joué le championnat ivoirien. Je suis heureux de signer à Lys Sassandra, un bon club avec un bon projet auquel j’espère contribuer. »

Le palmarès du jeune milieu de terrain burkinabé

Passé par le club de Salitas FC, avec lequel il a fait une partie de sa formation avant de rejoindre l’équipe première, Youssouf a tout gagné : Coupe, Championnat de D2 et Ligue 1. Youssouf Barro est un milieu de terrain très virevoltant. Sa particularité est la récupération et la distribution des balles par des passes limpides. Du haut de ses 1m56, Youssouf ne laisse presque jamais les supporters, ses adversaires et les observateurs du football indifférents. Il a tout gagné au Burkina avec le club de Salitas, sauf le championnat, qu’il a rejoint de 2013 à 2021, et a participé trois fois à la Ligue des Champions CAF. Il rejoint ensuite l’équipe de l’AS Douanes avec laquelle il remporte deux fois le championnat de Ligue 1 et la Super Coupe AJSB en 2022 et 2023.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV