Mercato Foot : Le club brésilien de Cuiabá-MT a donné le feu vert au transfert de son arrière gauche Rikelme à Al-Hilal. Le transfert est estimé à 2 millions dollars.
Selon les informations de la presse brésilienne, Al-Hilal et Cuiabá-MT sont tombés d’accord sur le transfert de Rikelme en Arabie Saoudite. Le Brésilien s’apprête à signer un contrat de quatre ans dans les heures à venir. Un renfort de taille pour le champion saoudien.
Rikelme s’est fait remarquer dans les catégories de jeunes de Cuiabá-MT. Après un prêt à Dom Bosco, il est revenu pour être promu avec l’équipe A en janvier 2023. Depuis, il s’est imposé comme l’un des talents à qui on promet un grand avenir dans la Serie A brésilienne. La saison passée, le défenseur de 21 ans avait disputé 23 matchs dont 16 en tant que titulaire.
Un cinquième brésilien dans les rangs d’Al-Hilal
Le conseil d’administration du club brésilien avait rejeté une offre de la part du club portugais, Sporting Braga, pour s’attacher les services du joueur en 2023. Celui-ci n’a pas pu résister à l’offre intéressante du club saoudien d’Al Hilal et a accepté de laisser partir sa jeune star. Il complètera la colonie des Brésiliens dans ce club, déjà composée de Neymar, Renan Lodi, Michael et Malcom.
Après avoir évolué avec l’équipe U20 du Brésil, Rikelme a été invité à l’équipe U23 lors du tournoi pré-olympique. Il y a disputé six matchs, sans parvenir à aider la Seleçao olympique à se qualifier au tournoi football des JO Paris 2024.