Le champion en titre du Bénin Coton FC a rejoint la capitale ivoirienne ce mardi 6 Août 2024. En terre abidjanaise, Victor Zvunka et ses poulains y sont dans le but de poursuivre leur préparation pour le 1er tour de la Ligue Africaine des Champions.
Après deux semaines de mise au vert au stade de Ouidah, les bleus et blancs de la cité historique sont depuis quelques heures en Côte d’Ivoire où ils continueront de peaufiner leurs armes. Ceci, en attendant d’affronter l’AS Douanes du Burkina Faso en double confrontation des préliminaires de la Ligue Africaine des Champions entre le 18 et le 25 Août.
Deux matchs amicaux en vue
Les coéquipiers du capitaine Bachirou Sika dit « Anaconda » durant leur séjour qui est prévu pour durer 1 semaine vont se mesurer à 2 équipes de la localité. Il s’agit en premier de l’Asec Mimosas d’Abidjan (1/4 de finaliste de la dernière Ligue Africaine des Champions), et du FC San Pedro (champion en titre de la Ligue 1 ivoirienne). Ces deux confrontations s’inscrivent comme des matchs tests pour le technicien français Victor Zvunka en charge de Coton FC, qui veut jauger le niveau de son effectif avant les oppositions contre la formation basée à Ouagadougou AS Douanes au 1er tour le LDC africaine.